Retour à Blog

Armagnac is back !

Ballade en Gascogne

C’est un fait, Les spiritueux Français historiques mis à part les rhums de Martinique et de Guadeloupe n’ont plus vraiment la côte auprès des consommateurs et autres amateurs.

L’image d’alcool à la papa leur colle à la peau et l’amateur de spiritueux se tourne aujourd’hui plus volontiers vers le Gin, le whisky bien sûr, les rhums etc … mais malheureusement peu vers nos belles eaux de vie.

Pour en avoir le cœur net, un petit voyage au cœur de l’Armagnac s’est imposé.

Une fois sur place, l’idée que je m’étais faite depuis quelque temps s’est renforcée ! Nous avons là, sous nos yeux à portée de mains tout ce que nous recherchons !

De l’authenticité, de la variété, de la qualité, du savoir-faire, de la complexité ! C’est juste incroyable de se dire que ce spiritueux est aujourd’hui si peu consommé.

Il répond à tous les critères que nous recherchons aujourd’hui.

Un terroir à redécouvrir !

Des domaines et des maisons à taille humaine, des femmes et des hommes passionnés, un véritable terroir révélé, allant de la vigne au chai, tout est fait sur le territoire.

Une telle authenticité, les producteurs écossais, irlandais et même Japonais en rêveraient pour remplir leurs beaux plans de communication !

Plus aucune excuse, faites comme moi ré-intéressez-vous à ce plus vieil alcool (des écrits de 1310 révèlent déjà son existence sur le territoire gersois).

Les terroirs de sables fauves du Bas Armagnac ou d’argilo-calcaire de Ténareze révèlent avec l’aide des dix cépages de l’appellation une multitude de profils que vous ne soupçonnez pas.

Soyons fiers de notre territoire, de nos paysages, de notre patrimoine architectural et soyons le tout autant de nos spiritueux. Ils ne sont pas à la mode mais simplement portés à l’excellence par de fiers professionnels passionnés. Il y a là de véritables trésors qui ne demandent qu’à être dégustés …

Notre sélection dArmagnac

L’Armagnac est un alcool rétrograde ? Taratata !!
La jeune garde non seulement s’en défend mais en plus innove et nous surprend par une petite série d’Armagnac originaux,
délicieux et qui donnent une belle image dynamique.

Retour à Blog

Les Caves Pierre Noble, Passionné & Décalé !

Vérification de votre Âge

En cliquant sur "entrer", je certifie que j'ai plus de 18 ans et que je me conformerai à la déclaration ci-dessus.

Ou

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Sachez consommer avec modération.